samedi 13 octobre 2007

Unreal Tournament 3, c'est du lourd !

L'autre jour, je vous ai parlé d'Unreal. Vous savez, ce putain de jeu de ouf qui avait eu des suites plus ou moins merdiques.
J'ai donc téléchargé la démo d'Unreal Tournament 3 !
Et.. ce jeu est une tuerie absolue !!

Franchement, on sent qu'Epic Games a vraiment bossé sur ce jeu ! Tout d'abord, au niveau du gameplay.

Les deux maps DM proposées (DM-HeatRay, une map dans une ville détruite, et DM-ShangriLa, une map dans un temple japonais) sont excellentes au niveau du gameplay. Un paquet de z-axis, des armes bien réparties.
La vCTF m'a laissé un peu sceptique, mais les véhicules sont super (surtout l'hoverboard !).
En parlant d'armes, quelques caractéristiques intéressantes.

L'Impact Hammer peut voler les powerups des adversaires, ce qui est une très bonne idée.
Le Stinger d'Unreal remplace le minigun un peu pourri, et est diablement efficace. Le combo ASMD est super fun, je vous laisse essayer par vous même.
Le lance-roquettes a toujours un chargeur 3 coups, mais peut maintenant tirer des grenades ! Donc on peut recommencer à jouer au billard comme sous Unreal !
Et enfin, le fusil de précision ressemble enfin à quelque chose !

Les powerups sont divers et variés, on retrouve des classiques (JumpBoots) et quelques nouveaux (Berserk, Helmet).
Enfin bref, le gameplay est excellent voire supérieur à celui d'UT99 (et oui !). Jouer à cette démo est un pur régal !

Et au niveau graphique, c'est bien ?
Même avec un matos moyen comme le mien, le jeu tourne sans fps drop trop conséquent en 1024*768 avec tout au maximum. Le jeu est superbement bien optimisé.
Les maps sont à tomber par terre, surtout DM-ShangriLa ! DM-HeatRay est excellente elle aussi, et elle a même une vieille texture d'Unreal Tournament premier du nom !!

Par contre, n'espérez pas trouver de méga serveurs, ça lag et ils sont presque tous pleins. Sinon, il reste les bots qui, contrairement à ce qu'on peut penser, sont très forts. Je me suis pris une déculottée en GodLike alors que je joue d'habitude à ce niveau là sous Unreal / Unreal Tournament et que je gagne sans problèmes.

Donc voilà, ce jeu est une tuerie absolue et je ne regrette pas mes 3h de téléchargement. je vous recommande absolument de jouer à ce jeu et de prendre votre pied !

Un screen pour la route !

Aucun commentaire: