lundi 22 octobre 2007

Une journée typique à Montpellier...

Ce soir, de 16h à 18h, on a fait une sortie en demi-groupe avec ma classe pour voir l'architecture type de Montpellier (néo-tout quoi).
L'explication était très intéressante et instructive (j'adore cette architecture), bien que peu de gens suivaient ce que disait ma pauvre prof d'Histoire.
Ce fut arrivé au parc juste devant la gare Saint-Roch (qui est, en passant, très moche, et ne vaut pas du tout la gare de Bénédictains de Limoges), après avoir vu des bâtiments très jolis, que la faune typique de Montpellier était réunie en ce lieu magique.

On aurait dit la réunion des Grands Anciens de Lovecraft, Cthulhu, Dagon, tous là \o/
Y'avait les wesh wesh avec leurs capuches et leur musiques pourrie à fond sur leur portables merdiques qui passaient et qui tapent sur la tête des gens (moi en particulier, mais j'ai l'habitude), il y avait aussi un gros assis sur un banc qui se foutait gentimment de la gueule de mon rayon de soleil (métaphore inside), il y avait les jolis clochards qui dormaient sur le banc, il y avait les zonards avec des coiffures bizarroïdes et leur clebards moches à souhait, il y avait les grosses femmes voilées...

Bref, la faune typique de Montpellier. Bien que ce "cours" ait-été très instructif, les gens m'ont débécté (je suis à moitié agoraphobe, aussi), et j'ai pas du tout apprécié la remontée de la gare et de la place de l'opéra (grandiose) de Montpellier.

Aucun commentaire: