lundi 15 octobre 2007

Interjonction servant à attirer l'attention !

Haha, il m'est arrivé un truc marrant aujourd'hui en cours. Non, je ne me suis pas pris une bulle.
En fait, comme peu de gens le savent, ma classe a été à Avignon pour rencontrer des auteurs (Marie Darrieussecq, Gilles Leroy et Delphine de Vigan).

Si on passe brièvement la virée "chiante" à Avignon, mais tout de même sympa dans le parc (l'interessée se reconnaîtra si elle lit, j'espère :D ), ce matin, on parlait un peu des auteurs en cours de Français.

Donc, tout le monde s'amusait à descendre Marie Darrieussecq qui, selon eux, est prétencieuse, infâme et j'en passe. Et là, j'ai eu la malchance de dire que, selon moi, Marie Darrieussecq était la plus intéressante et la plus drôle des trois auteurs. Nan mais franchement, faut tout prendre au 6ème degré !
Le côté de prétencieux est fait justement pour que les gens malsains (moi en particulier) rigolent un bon coup (et j'ai bien rit à plusieurs reprises).
Et là, tout le monde a dû penser que j'étais un gros sadique schizophrène et psychopathe. Heureusement qu'un autre gars et que ma prof d'Histoire-Géo étaient de mon avis, sinon je me serais fait descendre un truc de folie.

En parlant de ça, je dois être un des seuls à bien apprécier le roman d'Amélie Nothomb dans la classe (qui n'est finalement pas si nul que ça).

Merci Marie, vous m'avez bien fait rire, et dans la salle de théâtre à Avignon, et en cours ce matin. :D

Aucun commentaire: