lundi 7 avril 2008

The Thing on the Doorstep

Ca fait un bail.
J'ai pas grand chose à dire en fait...

J'ai publié quelques nouvelles sur l'encrier, un site très sympa que je vous recommande (un peu bourré de fics HP, mébon). http://encrier.org/

J'ai donc, comme je le disais plus haut, publié récemment 3 nouvelles de longueur variable que je vais introduire ici.

On va commencer par celle que je préfère le plus, c'est à dire « Par-delà le miroir » ; c'est une nouvelle onirique qui se détache un peu de l'horreur pure dans laquelle j'aime faire baigner le lecteur. On est ici transporté dans un univers glauque plongé dans une pénombre éternelle, dans un château éclairé par une lumière spectrale et irréelle. La protagoniste est petit à petit amenée à faire une bien étrange découverte dans ce lieu lugubre et mystérieux qui ne possède aucun miroir, traquée par une créature de cauchemar.
Lien vers l'histoire.

La deuxième est « L'horreur dans l'ombre », une nouvelle purement horrifique, avec toutefois des éclaircissements et des bases posées de mon univers torturé et régi par des puissances cosmiques et démoniaques voyageant à travers d'autres dimensions de décadence et d'horreur. Cette histoire conte l'aventure démente d'un mec qui a eu un accident de voiture en 1920, près de Providence, Rhode Island. Il est petit à petit amené dans une folie pure et simple lorsqu'il voit un rite sacrificiel démoniaque qui a pour vocation de ramener une monstruosité innommable à la vie.
Lien vers l'histoire.

La dernière, la plus longue et celle que j'apprécie le moins est « Claustrophobopolis », une très longue nouvelle (9840 mots en tout) qui conte une obscure légende à propos d'une cité enfouie dans un endroit gardé secret, dont une sorcière des Carpates aurait rêvé et aurait transcrit ses rêves sous forme de poèmes. Cette histoire est narrée par trois personnages en tout, que je vous laisse découvrir, amenant leurs lots d'éclaircissements et de mystères sur cette cité mythique qu'est Claustrophobopolis... Le personnage de la sorcière, à savoir Wingates, est sans doute l'un des personnages les plus étranges que j'aie jamais créés, puisqu'au final, on ne sait même pas ce que c'est.
Lien vers l'histoire.


Sinon, j'ai effectué une liste rapide des nouvelles que j'ai écrites, la plupart étant des essais et gardées exclusivement pour moi (qui a dit que je suis radin ?).

  • L'horreur dans l'ombre
  • Claustrophobopolis
  • Les rivages non rêvés
  • Par-delà le miroir
  • La cité effacée
  • La caverne morne
  • Shalrath
  • Le hurleur dans la brume
  • Le grand homme
  • La vengeresse de Kew
  • Le cas étrange de Frances Clark
Je suis par ailleurs en train d'en écrire une autre qui, je pense, ajoutera elle aussi son lot de mystères et d'éclaircissements sur mon univers, pour le moment sobrement intitulée « Bibliothèque hantée ». Le nom est un peu nul comme vous pouvez le voir, et pour le moment j'hésite entre plusieurs noms que voici :
  • La maison (la trame prenant place dans une maison)
  • Bibliothèque hantée (la bibliothèque de la maison)
  • Le portrait (sobre et efficace)
  • La malédiction du nécromancien (bof bof)
  • La chose dans la bibliothèque (classique mais efficace).
Enfin voilà quoi.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le nom de ta prochaine nouvelle, j'aime bien "Le portrait", comme tu l'as dit, c'est sobre et (je rajouterais "très")efficace.
Bon, je vais aller lire une de tes nouvelles.

Anonyme a dit…

J'ai lu "l'horreur dans l'ombre", c'était vraiment pas mal, j'ai été captivée et j'ai beaucoup aiùé ton style...
Quand le héros était dehors, j'avais carrément l'impression d'entendre la pluie tomber, le bruit de la pluie...
Bref c'était vraiment une bonne lecture, et je pense, AMHA, que tu écris très bien.

Skacky a dit…

Merci beaucoup. ^^
Pour ce qui est du nom de la nouvelle, j'ai choisi « La chose dans les livres » après de nombreuses discussions avec moi-même, puisque l'intrigue se base justement dans une bibliothèque.

Anonyme a dit…

Ce titre est très bien aussi =)