dimanche 22 juin 2008

Incfomfhmihngmmf!

Je me suis jamais autant marré en Pyro de toute ma vie, sur aucun Team Fortress.
Valve a créé un des personnages les plus charismatiques de toute l'histoire du jeu vidéo, avec ses petits Mffh Mwfmff Mgffhfhh!!

Ralala, quel bonheur franchement. Le plus drôle, c'est son taunt Hadouken qui a un achievement à lui tout seul et qui tue n'importe quelle classe en un seul coup. Pour humilier des gens, c'est le pied.



À part ça, j'aime bien les ajouts apportés à Well, le resupply au centre de la map par exemple, ou la réduction de la map. Toujours est-il que je la trouve pas trop adaptée au gameplay de TF2, c'est dommage, parce que visuellement elle claque assez.

Sinon, dans un tout autre registre, mes années de Level Design ont fini par payer, car j'ai été embauché dans l'équipe de développement de E.Y.E

C'est quoi E.Y.E ? Initialement, c'était un mod développé sur l'engine de Far Cry, et qui a décidé de migrer sur le moteur d'HL2, le fameux Source Engine.
C'est en quelque sorte une suite spirituelle de Syndicate Black Ops, le précédent mod de l'équipe, sous HL1.

Bref, c'est un FPS où les armes sont bien puissantes, où les pouvoirs sont bien dévastateurs et où les monstres n'ont qu'une seule envie : vous latter à coup de griffes ou de balles dans la tronche. Et en plus, c'est un FPS post-apo, ce qui a le mérite d'être rare ! Quels sont les FPS post-apo ? System Shock ? Le dernier Unreal Tournament (et encore) ?

Enfin bref, j'espère que je serais à la hauteur car la barre est placée assez haut, de plus c'est ma toute première expérience dans l'industrie du jeu vidéo, et j'en frissonne encore.

Voilà, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du jeu, où vous trouverez déjà beaucoup d'infos et des trailers fort intéressants.


Une petite interrogation de fin : Quand est-ce que Natural Selection 2 SORT ? J'ai envie de croquer du Marine équipé d'un lance-flammes moi.

Aucun commentaire: