dimanche 4 novembre 2007

Jericho, ça pwnz !

Hier soir, j'ai regardé Jericho sur M6 (ainsi que les deux épisodes de Stargate SG-1, ce qui fait donc 20h50 --> 0h40 --> endormi à 1h35 du matin).

Un "ami" m'avait dit que Jericho ça déchirait (mais quand on sait qu'il regarde Dexter, hahaha !).

Déjà, le premier épisode commence par un titre de The Killers, All These Things That I've Done, qui met déjà en haleine, parce que cette musique est une de leurs meilleures, on a le décor du Kansas paumé et typique.
Une présentation rapide des personnages principaux (Jake, la blondasse, le maire, toussa), et l'apparition de Hawkins, personnage étrange et marrant en même temps.

Après, la terreur s'installe. La première bombe nucléaire éclate Denver et ses habitants de merde (cf South Park), et là Jake percute une bagnole et tue un mec et sa femme, qui elle s'est encastrée dans le pare-brise.

Ensuite, notre héros national Jake va dans le bus et sauve une gamine. Le petit gros avec les lunettes m'a bien fait rire en passant.

Bon déjà, la VF n'est pas pourrie, pas comme celle de certaines séries dont je ne citerai pas le nom sinon je vais me faire lapider copieusement.
Le générique dure 10 secondes, c'est simplement Jericho avec une texture qui grésille et c'est tant mieux comme ça !

Sinon, quelques constats / incohérences.
  • Jake c'est un uber héros qui sauve et convinc tout le monde là où les autres ont échoué.
  • Le frère de Jake m'a bien fait marrer en sortant avec son compteur Geiger dehors juste après la pluie, ce que je trouve très con, puisqu'il aurait pu être tué à cause des radiations. Enfin bref
  • Y'a pas eu de souffle d'explosion, même si la bombe est à 100 kilomètres, théoriquement y'a un souffle qui vient.
  • Marrant que la pouffe blondasse change d'attitude envers le gamin aux cheveux bouclés.
  • Jake et Hawkins connaissent plein de trucs bizarres, et à chaque fois qu'on leur demande d'où ils savent ça, ils répondent à côté. Mystère héhé.
Toujours est-il que moi j'ai franchement accroché, vivement samedi prochain !

Aucun commentaire: