lundi 29 octobre 2007
Chroniques d'une merde
Je ne sais même pas par où commencer. On va me prendre pour Caliméro mais je m'en fous. :D
Tout le monde à de la joie pour les vacances, hé bah moi, pas tellement. C'est pas que j'aime l'école, les profs, mais ça m'agace de rester glander chez moi, vu que j'ai aucune occupation à part exploser l'IA de StarCraft dans les campagnes ou de battre des records de vitesse sur Quake, ou encore de faire chier des gens...
De plus, c'est assez gavant de pas revoir la personne qu'on aime, surtout quand on ne la voit qu'en période scolaire et qu'on reste chez soi. Le plus gavant, c'est qu'on ose même pas lui parler et qu'après on se surprend à se taper la tête contre un mur en se disant qu'on est qu'un gros caca. (C'est du vécu).
Je suppose que tout le monde est passé par là, mais, ceci étant relativement nouveau pour moi, je n'arrête pas de me dire que je suis une grosse merde. (vous remarquerez le gros axe sur le caca).
Ensuite, je suis de toute façon un gros agoraphobe et je ne sors pas de chez moi car les gens me débectent au possible, leurs regards, leurs habitudes, leurs gestes, pouwah, ça me fout les boules rien que d'y penser. C'est peut-être extrême, mais quand on est souvent sujet aux railleries et aux rumeurs sur le fait qu'on est homosexuel (bien que limite je m'en fiche, et je n'ai rien contre les homosexuels bien entendu) ça refroidit et ça donne une opinion plutôt mauvaise sur les gens.
Les railleries, sujet toujours excitant, j'en suis assez souvent sujet. Tous les ans, je suis la tête de turc soit des profs (4ème par exemple), soit de plus de la moitié de la classe (seconde par exemple). Donc bref, je sors pas de chez moi et je glande, mais au fond de moi, j'apprécie.
Pour en revenir à la personne aimée, c'est assez lourd de se lever chaque matin et de savoir qu'on osera même pas lui parler tellement on a les boules de ses réactions. C'est la première fois de ma vie que j'ai peur de dire ce que je pense. Sachant que je suis un sale connard prétencieux, je ne parle presque pas avec elle, de peur qu'elle soit choquée et s'en aille. (Ca s'est déjà produit une fois et j'étais bien emmerdé).
Je pourrais, bien sûr, parler de ça plus longtemps, mais parler de ça me met plutôt mal à l'aise, donc j'arrête les frais.
Voilà, cet article est fini, merci pour l'écoute et au revoir !
mercredi 24 octobre 2007
Les joies des boards /b/
Je parcourais les boards d'un site que j'affectionne particulièrement, pour être LE foutoir du net, et j'avais eu envie de délirer un peu.
J'ai donc pris une feuille de papier, j'ai marqué SUP /B/! WHAT'S GOING ON TODAY? et je l'ai postée sur le board /b/ de ce même site.
Réaction innatendue des chers Anons de chez /b/, ils m'ont pris pour Severus Rogue ! (Severus Snape en anglais).
Du coup, j'ai fait une petite image rigolote qui me fait encore hurler de rire. :D
Nan mais honnêtement, chers lecteurs, vous trouvez que l'agoraphobe schizo que je suis ressemble à ça ?
Voici une petite photo de moi au naturel pour vois prouver que ; JE NE SUIS PAS SEVERUS SNAPE ! KILUKRU !!
Voici par ailleurs quelques perles de la discussion sur le board.
>> Anonymous 10/24/07(Wed)04:42:21 No.43338166
I knew snape was a fucking camwhore
Ou encore
>> Anonymous 10/24/07(Wed)04:49:50 No.43338563
>>43338310
SON OF SNAPE
Et enfin :
>> Anonymous 10/24/07(Wed)04:55:00 No.43338806
I think I know this guy.
If it's who I think it is, his name is Ross.
What's up Ross? Guess who I am?
Pour la dernière, désolé, je ne suis pas Ross, nan ! :p
lundi 22 octobre 2007
Une journée typique à Montpellier...
L'explication était très intéressante et instructive (j'adore cette architecture), bien que peu de gens suivaient ce que disait ma pauvre prof d'Histoire.
Ce fut arrivé au parc juste devant la gare Saint-Roch (qui est, en passant, très moche, et ne vaut pas du tout la gare de Bénédictains de Limoges), après avoir vu des bâtiments très jolis, que la faune typique de Montpellier était réunie en ce lieu magique.
On aurait dit la réunion des Grands Anciens de Lovecraft, Cthulhu, Dagon, tous là \o/
Y'avait les wesh wesh avec leurs capuches et leur musiques pourrie à fond sur leur portables merdiques qui passaient et qui tapent sur la tête des gens (moi en particulier, mais j'ai l'habitude), il y avait aussi un gros assis sur un banc qui se foutait gentimment de la gueule de mon rayon de soleil (métaphore inside), il y avait les jolis clochards qui dormaient sur le banc, il y avait les zonards avec des coiffures bizarroïdes et leur clebards moches à souhait, il y avait les grosses femmes voilées...
Bref, la faune typique de Montpellier. Bien que ce "cours" ait-été très instructif, les gens m'ont débécté (je suis à moitié agoraphobe, aussi), et j'ai pas du tout apprécié la remontée de la gare et de la place de l'opéra (grandiose) de Montpellier.
dimanche 21 octobre 2007
Bordel mais qu'est-ce que je me fais chier !
1. J'ai réalisé l'appendice des secrets de It Has Leaks (en anglais), j'en ai chié à l'uploader alors profitez-en, merde.
Disponible à l'adresse suivante : Secret Codex.
2. J'écris une nouvelle morbide et gore à souhait reprenant quelques thèmes que Lovecraft a savamment utilisé dans ses nouvelles. On retrouve donc les dimensions parrallèles et les horribles divinités genre Shub-Niggurath et ses copains (en même temps, elle a mille enfants, elle doit avoir un paquet de copains).
J'ai ajouté des trucs à ma sauce, genre les descriptions des lieux hyper longues, les effets de lumières que je sais bien utiliser lorsque j'écris un truc.
Pour le moment, la nouvelle est manuscrite et fait 7 pages A4 recto-verso écrit petit.
3. Y'a pas de trois en fait, je t'ai eu connard ! ;D
jeudi 18 octobre 2007
Quelques images en exclu de mon livre.
Voici trois petites images que je donne en exclu, prises de mes maps sous différents modes : wireframe, flat..
Le suicide, c'est lourd...
J'y ai réfléchi quelque peu il y a quelques jours (Lundi et Mardi pour être exact), et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
Le suicide c'est lourd.
Pourquoi le suicide c'est lourd ? Explication.
- La balle dans la tête :
Cette option là, c'est pas mauvais, c'est rapide, indolore. Mais il y a quelques inconvéniants. Déjà, pour trouver l'arme, c'est difficile. Si on a pas le permis de chasse et qu'on est mineur, c'est même pas la peine d'y penser.
Ou alors on se procure le flingue illégalement. Autre chose, une fois qu'on s'est tiré la balle dans le crâne, y'a du sang et de la cervelle un peu partout. Résultat : ça dégueulasse les murs / le sol / le plafond. Donc, je plains les femmes de ménage qui doivent nettoyer ça.
- La pendaison (fun comme mot) :
Peut-être pas la meilleure solution, mais au moins elle a le mérite d'être douloureuse, pour les masochistes, c'est bien ça.
Elle a quelques inconvéniants elle aussi, à savoir le temps qu'on met à crever. Quand on peut plus respirer, c'est assez lourd et on attend comme un con de clamser. De plus, faut trouver un truc solide auquel se pendre, pas la cordelette de chez Lidl.
- L'overdose :
Elle est bien celle là. Mais déjà, fat se procurer la drogue, toussa.
Un gros inconvéniant là aussi, si on la fait pas bien, on dégueule comme pas possible, et après c'est dégoûtant, et je plains la femme de ménage (surtout si c'est ta môman !). Et pis, on est tellement shooté qu'on voit même pas cette salope de Mort arriver en face. (c) Marvin Marsh.
Il y a aussi des risques de se noyer dans son vomi, cixit Jimi Hendrix.
- Le saut de l'ange :
Celle la est pas mal non plus, mais, assez gavante. J'explique :
Le temps qu'on met à toucher le sol, c'est long. Et pendant ce temps, on se fait grave chier (moi je me ferais chier en tout cas). De plus, si on se loupe, on a les côtes qui percent la peau et elles ressortent, dégueulasse. Surtout que si on est encore vivant, ça nique comme pas possible.
Enfin bref, j'ai ici utilisé les 4 plus connues, il en existe d'autres bien sûr, comme passer sous un train, se faire bouffer par son clébard ou encore s'arracher les veines.
Toujours est-il que je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai peur de m'ennuyer une fois de l'autre côté.
mercredi 17 octobre 2007
Mon bouquin sur le Level Design avance peu à peu
Pour encore plus me compliquer la vie, j'ai décidé de l'ecrire en anglais, comme ça, ça m'entraîne un peu à l'écrit et l'anglais a, selon moi, beaucoup plus d'impact que le français.
C'est donc en exclu, que, moi, je vous file un chapitre entier, intitulé : Balancing a level ! \o/
Bonne lecture !
1.3) How to balance a map, Weapon and / or Power-Up placement.
1.3.1) Multiplayer in general.
Another big deal in the map making is to balance your map when you place the weapons and the power-ups (i.e. for Quake / Unreal / some HL mods / or whatever game with weapons you can grab and power-ups).
The mapper must seek a way to balance all these things. Z-Axis, connectivity and finally balance, if you succeed in mixing them together, then your map will be a killer for sure.
But, balancing a map is extra hard.
First, you absolutely need to dispatch strong weapons / weak weapons. Placing a Rocket Launcher in front of a player isn't the best solution, but placing a weak weapon near spawns is a good way to the players to try fragging other players. Keep in mind that if players don't find weapons near them, the map will be not very played. So, when you place a Rocket Launcher for your Unreal map, or another game using another strong weapon (i.e. Warsow, Half-Life, Quake), the strongest weapon must be the most exposed. Placing for example a Rocket Launcher in a small enclosed room with only a way to go to is a very bad idea. The player can camp here and splat all the opponnents in the corridor.
But placing a Rocket Launcher for example on top of an exposed balcony with some other aerial passages in front or on side is good. The player who takes the weapon is in jeopardy when he's near or if he took the weapon, he has a good chance to be blasted in the second.
The same thing is possible with the powerups, for example the Damage Amplifier or the Armor. Placing an exposed Red Armor (Quake) in a room with Z-Axis is better than placing a Red Armor in a small flat room.
Also, it depends for games, but try to adapt the room where the weapon is to the weapon itself. For example, if you place the Razorjack (Unreal), try to make long corridors, so the razor blades can bounce against the walls and decapitate the enemies more easily.
For example if you place a Damage Amp, you can place it very exposed or in a trap area, so the player who takes the powerup is in constant danger. It adds a bit of suspense in the game, and with experienced players, it could become an absolute killer game !
It's for this that the Beta Test is really important. I'll talk about this later in the book, but Beta Testing your maps with friends / good players is for sure a way to improve for your future levels.
1.3.2) Single Player games.
Balancing a map in Single Player mode is tough too, the mapper has to deal with health placement, monster spawns, Z-Axis, connectivity. Make sure your level doesn't have too much monsters in a small enclosed room, it's overall pretty boring and annoying. (for example, don't put 15 Strogg soldiers in a small room in Quake 4). Health and ammo placement is also important. How frustrating is it when your last save was in front of a boss' door and you only had 4 hit-points with no health and no ammo around when you saved ?
The second schema in-game is more epic than the first. Considering in the first you only have a weak weapon (Blaster / Pistol or something else), 100 hit-points and the room is all flat, you will be killed without having the time of doing anything... The second one is way better, considering you have the same weapon, Z-Axis room and 100 hit-points too and a health pack in the room with only two enemies. When the player will try to kill them, they will surely hurt him, it's not a bad idea placing a health pack in the room or in the next room (or previous). Remember that, even in Single Player, the connectivity is really important.
The same can be made with cooperative game. The mapper can chose placing two or more enemies, or enhance them with better weapons. But, even in cooperation, the first schema is bad.
If you look at balanced Single Player maps, when you're making your map and you need support, you can look for example at Kell's Contract Revoked maps for Quake, when you'll play these maps, you'll see that you always have enough ammo / health.
There are also tons of vertical fights in all the maps of Contract Revoked, and monster placement is pure awesomeness. There are a lot of monsters, tough monsters especially, but they're so nicely placed, and you always have some things to fight with, that it's extremely challenging and meanwhile ultra balanced. These levels are a really good example. If you still have Quake, take a look at Kell's website and download Contract Revoked, it will help you in making a good Single Player map if you're making one.
This map also uses a revelant knowledge of Quake's engine, with tricks, you can go here and here more easily.
1.3.3) Cooperative / Team based games.
1.3.3.1) Against the A.I.
Overall the same as Single Player, but with other players. When you're making a level for cooperation against the A.I, you must think Single Player and Multi Player at once. Your map needs to be a little more difficult than a Single Player map, but needs to be enough balanced for an enjoyable play.
I've tried once to do a balanced cooperative map for Half-Life's famous mod, Sven Co-op. Persian Fortress mixes Z-Axis and tough passages in the streets by night, with a lot of well placed soldiers to fight against. I placed the monsters so maliciously that it's long and hard to finish the map, even if you're sixor or plus players in the level at the same time. I put additional weapons and items for the players to grab lately in the map, the weapons are adapted to the topography of where they are (i.e. Sniper Rifle for long distances, Shotgun for indoors). The same is for monsters too, they got short-range weapons in the indoors, and long-range weapons in large outdoors, it adds more difficulty to the game.
Even if it was my first try, the map was a total success (I was the first impressed by all the good critics), and the map still remains in the "Best of Map Showcase" board in Sven Co-op forums.
I've tried another cooperative map for Sven Co-op, It has Leaks, my favourite of the two, but it seems that the last one isn't as good as Persian Fortress, although there're a lot of Z-Axis and secrets to find.
1.3.3.2) In case of another team based game, like Counter-Strike.
When you're making a level for Counter-Strike, the map needs to be balanced. But, it musn't be symmetrical, otherwise your map will suck, if both sides are bad.
There are some non-symmetrical maps with perfect balance, like de_dust for Counter-Strike, or dod_donner for Day of Defeat.
Breaking the symmetry is a good way to improve balancing your map. You must also remember that floorplan is a necessary here, if you forgot the Z-Axis dimension of the map, you will be doomed for ever !!
Personally, I only use symmetry in team based games for Capture the Flag maps, for any game using this game type, such as Unreal Tournament or Team Fortress.
Voilà bon, c'est pas tout à fait fini, mais voilà à peu près ce que j'ai fait :
- General ideas, thinking your level on paper : 0%
- Get started. Which programs will we use ? What kind of things we're going to see ? : 0%
- Audiovisual : 100%
- Gameplay in maps : 60 %
- Engines critics : 5 %
- To sum up : 0%
lundi 15 octobre 2007
Interjonction servant à attirer l'attention !
En fait, comme peu de gens le savent, ma classe a été à Avignon pour rencontrer des auteurs (Marie Darrieussecq, Gilles Leroy et Delphine de Vigan).
Si on passe brièvement la virée "chiante" à Avignon, mais tout de même sympa dans le parc (l'interessée se reconnaîtra si elle lit, j'espère :D ), ce matin, on parlait un peu des auteurs en cours de Français.
Donc, tout le monde s'amusait à descendre Marie Darrieussecq qui, selon eux, est prétencieuse, infâme et j'en passe. Et là, j'ai eu la malchance de dire que, selon moi, Marie Darrieussecq était la plus intéressante et la plus drôle des trois auteurs. Nan mais franchement, faut tout prendre au 6ème degré !
Le côté de prétencieux est fait justement pour que les gens malsains (moi en particulier) rigolent un bon coup (et j'ai bien rit à plusieurs reprises).
Et là, tout le monde a dû penser que j'étais un gros sadique schizophrène et psychopathe. Heureusement qu'un autre gars et que ma prof d'Histoire-Géo étaient de mon avis, sinon je me serais fait descendre un truc de folie.
En parlant de ça, je dois être un des seuls à bien apprécier le roman d'Amélie Nothomb dans la classe (qui n'est finalement pas si nul que ça).
Merci Marie, vous m'avez bien fait rire, et dans la salle de théâtre à Avignon, et en cours ce matin. :D
samedi 13 octobre 2007
Unreal Tournament 3, c'est du lourd !
J'ai donc téléchargé la démo d'Unreal Tournament 3 !
Et.. ce jeu est une tuerie absolue !!
Franchement, on sent qu'Epic Games a vraiment bossé sur ce jeu ! Tout d'abord, au niveau du gameplay.
Les deux maps DM proposées (DM-HeatRay, une map dans une ville détruite, et DM-ShangriLa, une map dans un temple japonais) sont excellentes au niveau du gameplay. Un paquet de z-axis, des armes bien réparties.
La vCTF m'a laissé un peu sceptique, mais les véhicules sont super (surtout l'hoverboard !).
En parlant d'armes, quelques caractéristiques intéressantes.
L'Impact Hammer peut voler les powerups des adversaires, ce qui est une très bonne idée.
Le Stinger d'Unreal remplace le minigun un peu pourri, et est diablement efficace. Le combo ASMD est super fun, je vous laisse essayer par vous même.
Le lance-roquettes a toujours un chargeur 3 coups, mais peut maintenant tirer des grenades ! Donc on peut recommencer à jouer au billard comme sous Unreal !
Et enfin, le fusil de précision ressemble enfin à quelque chose !
Les powerups sont divers et variés, on retrouve des classiques (JumpBoots) et quelques nouveaux (Berserk, Helmet).
Enfin bref, le gameplay est excellent voire supérieur à celui d'UT99 (et oui !). Jouer à cette démo est un pur régal !
Et au niveau graphique, c'est bien ?
Même avec un matos moyen comme le mien, le jeu tourne sans fps drop trop conséquent en 1024*768 avec tout au maximum. Le jeu est superbement bien optimisé.
Les maps sont à tomber par terre, surtout DM-ShangriLa ! DM-HeatRay est excellente elle aussi, et elle a même une vieille texture d'Unreal Tournament premier du nom !!
Par contre, n'espérez pas trouver de méga serveurs, ça lag et ils sont presque tous pleins. Sinon, il reste les bots qui, contrairement à ce qu'on peut penser, sont très forts. Je me suis pris une déculottée en GodLike alors que je joue d'habitude à ce niveau là sous Unreal / Unreal Tournament et que je gagne sans problèmes.
Donc voilà, ce jeu est une tuerie absolue et je ne regrette pas mes 3h de téléchargement. je vous recommande absolument de jouer à ce jeu et de prendre votre pied !
Un screen pour la route !
jeudi 11 octobre 2007
Unreal, ou comment tuer un jeu (en partie)
Unreal (1998)
Voici donc le premier opus d'Epic Games, qui prend place sur la sombre planète NaPali, colonisée par les méchants Skaarjs tous pas beaux. C'est à bord du vaisseau prison Vortex Rikers que vous, prisoner 849, vous vous écrasez lamentablement avec ce vaisseau à la con, et donc votre aventure commence !
Que dire, ce jeu est d'une beauté inégalée. Le Vortex Rikers crashé file vraiment les boules, en plus la musique (composée par Michiel van den Bos si je ne me trompe pas) met vraiment dans le bain. Et quand vous rencontrez le premier Skaarj, ça file vraiment les fois. Donc vous continuez un peu, durant votre aventure, vous parcourerez des vaisseaux crashés, des villages Nalis, le Terraniux, une installation bizarre d'aliens encore plus bizarres et vicieux que les Skaarjs, un château Nali se dressant fièrement, pour finir dans le vaisseau mère Skaarj où vous affronterez la reine..
Question gameplay, là aussi on est servi. Je pense que le seul niveau chiant du jeu est le ExtremeLab, un des tous derniers (désolé Inoxx).
Les armes sont super bien foutues, on va du classique flingue de base au lance roquette 6 coups et à la minigun bien servie. Les ennemis ne sont ni trop forts ni trop faibles, sauf peut-être le Titan qui risque de poser bon nombre de problèmes.
Unreal dispose aussi d'un multi très sympathique avec des classiques comme la fameuse Deck 16 ou encore Morbias. (toutes les deux refaites sous Unreal Tournament).
Toujours est-il que ce jeu est une merveille, en plus, l'intro du jeu est tout bonnement incroyable, et quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis pissé dessus tellement c'est bien foutu (en plus la musique est ultra-classe).
Unreal : Return to NaPali (1999)
Voici donc l'extension officielle publiée par Legend Entertainment. Vous, prisoner 849, reprennez du service pour nettoyer NaPali de ses maux. C'est en fait des types bizarres qui vous ont recruté pour aller faire un tour là bas.
Niveau mapping, c'est toujours aussi fourni, quoique un peu en dessous du niveau d'Unreal. Faut dire que la plupart des mappeurs ne sont pas d'Epic. (Nivlek, Matthias Worch en particulier).
On a donc de nouvelles armes (Lance-Grenades, Combat Assault Rifle)
Unreal Tournament (1999)
Plus connu sous le nom de UT99, ce jeu là est exclusivement multijoueur ! Quel interêt me direz-vous ? Le multijoueur d'Unreal n'étant pas assez fourni, les devs ont décidé de sortir un jeu uniquement multi (ça me rappelle Quake 3 ça).
Que dire ? Ce jeu est une tuerie absolue. La plupart des maps proposées sont super au niveaux gameplay (en particulier Peak Monastery, Phobos Moon et Facing Worlds), mais en plus propose une foultitude de modes multijoueurs comme le Capture the Flag, la Domination ou encore l'Assaut, où il faut faire sortir des idiots de défenseurs de leur trou à rats.
La plupart des armes d'Unreal sont reprises et ont été améliorées (Lance-Roquettes 6 coups, Ripper en particulier). Le jeu est très aggressif et les newbies doivent s'attendre à prendre pas mal de branlées humiliantes avant de pouvoir ésperer tuer quelqu'un.
L'éditeur (Unreal Editor) disponible est une version simplifiée de celui d'Unreal, car sérieusement, il était très gavant. On a donc eu une multitudes de remakes pourraves de Deck 16, elle même un remake de Deck 16 d'Unreal ! (d'ailleurs ce remake pue la merde, vive Deck 16 d'Unreal !)
C'est donc un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, ce truc. Est-ce que les Unreal suivants sont-ils aussi bien ? Pas tout à fait..
Unreal 2 : The Awakening (2003)
Ouais bon, celui là est pas folichon. Il prend une tournure un peu "n'importe quoi-esque" comme dirait l'autre.
Graphiquement, le jeu n'est pas moche du tout, il a de beaux décors, un nombre de polys conséquent affiché en même temps, oui mais voilà, au niveau gameplay, ça tient pas super bien la route.
Les armes sont franchement pas équitables. L'ASMD est BIEN trop puissant dans ce jeu, si bien que je l'ai fini rien qu'en utilisant cette arme.
Les Skaarjs prennent un rôle vraiment superméga secondaire et c'est bien dommage, car ces bébêtes étaient franchement charismatiques.
Les niveaux sont pour la plupart sans vie et franchement, ça me fait chier de jouer à ce jeu.
Ca fait d'ailleurs longtemps que j'y ai pas joué. J'ai pas trop accroché, le séjour chez les Drakk est moyen, et les histoires gnangnan dans le vaisseau Terran, non merci (surtout avec la fille aux gros seins bien en évidence, qui est très chiante).
À préciser que cet opus a été fait par Legend Entertainment, ceux qui ont réalisé Unreal : Return to NaPali.
Unreal Tournament 2003 (2002)
Ou le vilain petit canard comme j'ai l'habitude de l'appeler. Je sais même pas par où commencer pour vous dire que ce jeu est une merde.
J'ai été tellement déçu par ce jeu que franchement, je n'ai plus guère foi en UT3 (même s'il a l'air d'être extra).
Comme pour Unreal 2, ce jeu est assez joli graphiquement, mais le gameplay, en pâtit.
Disparition du Lance Roquettes 6 coups, on se retrouve avec un 3 coups minable qui ne peut même pas tirer des grenades. Pourquoi ?§
Même chose pour le Ripper, qui lui a disparu. Le fusil de précision a été remplacé par une bouse immonde qu'on appelle Lightning Gun.
Les maps proposées avec le jeu sont fades et ne donnent pas envie d'être jouée (Phobos2 est une daube et Facing Worlds 3 est bien trop grande. (encore désolé Cédric, si tu me lis !)).
Mais là où je trouve que c'est abusé, c'est que le mode Domination n'est plus qu'un vulgaire contrôle territorial à la con avec deux points statiques merdiques. Les maps de ce mode sont vraiment pas super (sauf DOM-OutRigger).
Ne parlons même pas du mode Assaut, qui lui a été retiré, on se demande pourquoi.
Sinon y'a l'apparition de la Bombing Run, qui n'est rien d'autre qu'un Capture The Flag avec une baballe pour clebs à la place du drapeau.
Le solo d'UT2003 est encore pire que celui d'UT99 (qui se résumait à une série de matchs et plus on gagnait, plus vite on pouvait botter le cul du méchant robot pas beau).
De plus, on ne peut même pas gibber les ennemis dans cet opus, ça perdait un peu de son charme.
Je passe vite sur Unreal Championship, qui lui est le même qu'UT2003 mais sur Xboîte, avec quelques maps en moins..
Unreal Tournament 2004 (2004)
Oh la grosse claque ! C'est ce qu'on pourrait se dire après avoir joué à cet opus qui remonte la donne !
Le moteur d'UT2003 a été amélioré et on a droit à des maps un peu mieux faites, et à la réapparition de classiques (Deck 17, qui est mieux que Deck 16 d'Unreal Tournament, Facing Worlds Classic et HyperBlast2).
Niveau gameplay, on a le retour tant attendu du fusil de précision, mais le lance-roquettes reste toujours aussi merdique et le Ripper n'est toujours pas là. Y'a quelques nouvelles armes comme l'AVRiL ou le Pointeur Ionique.
Mais là où en prend une baffe, c'est que le mode Assaut est de retour, avec quelques maps (6) donc une en particulier qui démonte sa race. AS-MotherShip prend place pendant la bataille qui opposa une vaisseau minable Terran à un putain de gros machin tout vert Skaarj. On prend donc place dans nos petits chasseurs et c'est parti pour la baston intergalactique de la morkitu.
En plus dêtre bien foutu, c'est hyper jouissif.
Et en plus, on se prend une seconde baffe avec le mode Onslaught, qui lui prend pace dans des maps gigantesques où le but et de prendre le contrôle de relais et de se lancer comme un goret à l'attaque du générateur adverse une fois tous les relais en votre possession. Les maps sont tellement grandes qu'une foultitude de véhicules sont présents. Ca va du classique Tank au chasseur individuel ou encore le Léviathan qui blaste tout autour de lui.
Enfin bref, ça n'arrive pas à la cheville d'Unreal Tournament, mais celui la remonte largement la donne !
Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict (2005)
Celui là, je l'attendais ! Ce jeu est une claque monumentale. Un nouveau système de combat est dispo, et certaines vieilles armes sont reprises (Stinger).
Déjà l'apparition du Close Combat est génial, il suffit de locker un ennemi et hop, on lui balance son épée ou son poing dans la tronche, et il est K.O.
Les armes présentes sont classiques, l'ASMD est toujours là, le Lance-Roquettes est toujours aussi naze, malheureusement. Une tonne de combos est possible, on peut grimper aux murs, faire des tricks de folie..
Les maps mises à dispositions sont excellentes, ça va de la classique DM-Apex à une map dont je ne me souviens plus le nom mais qui défonce. Le gameplay tient la route et au niveau visuel, c'est que du bonheur.
Les modes de jeu sont classiques, Capture the Flag, Deathmatch, et j'en passe. L'apparition de Carnage Nali est assez drôle, même si à force c'est lassant (le but est de tuer un maximum de pauvres Nalis).
Ce jeu est vraiment sympa mais hélas, uniquement disponible sur Xbox, ce qui est un peu frustrant.
Unreal Tournament 3 (2007 ?)
Retour aux sources, ça m'en a tout l'air ! Cet opus veut ressembler un max à Unreal Tournament avec en plus des graphismes de fou et un gameplay sexellent (copyright Asibasth).
Le retour des Nettoyeurs est un soulagement, je commençais à me lasser de cette mitraillette merdique d'UT2003/2004.
Le retour de DM-Deck m'inspire un peu d'inquiétude, j'espère seulement qu'elle sera aussi fun que celle d'Unreal 1.
Unreal Tournament 3 intègre un mode Warfare, qui est une amélioration du mode Onslaught d'UT2004. Un Vehicle Capture The Flag sera lui aussi présent, et ça s'annonce tout bon ça.
Théoriquement, je devrais arriver à le faire tourner sur ma machine sans trop de problèmes, on verra ça d'ici 2 semaines avec la démo, si Mark Rein ne nous a pas encore menti.
Le retour des races d'Unreal comme les Kralls me donne des picotements dans les jambes, je suis surpris qu'ils refassent surface. Par contre, aucune info sur les Skaarjs. Les Necris sont la base de l'intrigue (quoique simpliste) d'Unreal Tournament 3, et Malcolm reprend du service !
Voilà, on a fait le tour, j'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mes histoires débiles. Je viens de mettre 1h30 à écrire cet article à la con alors que j'aurai pu me faire chier d'une autre manière :D
mercredi 10 octobre 2007
Les joies de ma vie \o/
Bon, je suis Romain aka Skacky, 16 ans et je pratique le Level Design depuis plus de 6 ans maintenant.
Autant dire que j'ai commencé plutôt tôt. Si vous voulez faire un tour sur mon site, c'est par ici que ça se passe : http://suribang.ovh.org/joomla (en anglais).
Ce blog est ici juste pour présenter ma vie vide et déprimante à souhait (le pire c'est que je ne m'en plains pas). (non, je ne suis pas maso).
Ce blog n'a aucun rapport avec le mapping et est en français.
Si on commençait à parler de moi ?
Bon, voilà depuis ma 6ème, je me fais chier tout le temps. Pas un peu, non, mais tout le temps et beaucoup. Avec des périodes où je me fais chier encore plus que d'habitude (depuis 3 semaines c'est balèze).
Quoi que je fasse, l'ennui me rattrape très vite..
De plus, je suis assez asocial comme mec et j'ai presque pas d'amis. Ce qui n'est dans un sens pas mauvais parce que les amis c'est chiant (joke).
Cette année je suis dans une très bonne classe avec de bons amis et de bons profs, oui mais voilà, y'a pas moyen de me sortir de cet ennui pesant, il est toujours là.
C'est donc chaque matin que je me ramène en cours avec une tête de zombie et que je déprime dans mon coin tout seul comme un con. \o/
Mais cet ennui s'est accentué depuis 3 semaines, lorsque j'ai rencontré cette fille (dont je ne divulgerais pas le nom).
C'est marrant, mais en sa compagnie je me sens bien, je ne m'ennuie pas. De plus elle est vachement gentille et qui plus est, elle est méchamment jolie.
Mais quand je ne suis plus avec elle, c'est le drame (comme quand un StoneTitan vous balance un rocher et que vous êtes à découvert dans Unreal, essayez, vous verrez). C'est l'ennui total et la déprime à fond..
Pis donc bah en plus de ça, je ne dors presque pas, et les rares nuits où je dors sont trop courtes, malheureusement.
Enfin bref, que du bonheur quoi !
La classe participe au truc rigolo qu'on appelle le Goncourt des Lycéens, où on doit lire un paquet de bouquins inintéressants à souhait en un temps record. Ce qui m'ennuie encore plus puisque le seul bouquin que j'ai lu est.. nul. L'histoire est sympa mais l'écriture est à chier, si on veut rester grossier (owi, restons grossier \o/).
Donc là bah je lis Ni dÈve Ni d'Adam, de notre chère Amélie Nothomb, qui n'est pas si mal que ça, même si c'est tout de même bof bof.
Bon, je crois qu'on arrive à la fin de l'article, ah ouais, une dernière chose. J'ai enfin réussi à chopper Unreal Gold Edition, qui contient Unreal et Unreal Return To NaPali (rosksamère ce jeu). C'est marrant, c'est bien foutu (ce jeu a neuf ans quand même) et les ennemis font peur de temps en temps.
Mais rien qui ne m'amuse comme quand j'y jouais quand j'avais 9 ans. Mais je préfère jouer à ce chef d'oeuvre qu'est Unreal, tant par la poésie de ses décors (Bluff Eversmoking, NaPali Haven), et son côté ultra bourrin (Vive le Eightball Gun quoi !) qu'à cette bouse infâme qu'est Half-Life 2 ou encore Unreal Tournament 2004..